Monday, July 16, 2007

The Eat Fest - La Grande Bouffe

Friends, although I know that what I am about to say is tantamount to sacrilege, I have to tell you that it is conceivable that I have cooked myself into a stupor this last week. I've cooked and eaten and cooked and eaten so much this week that I have no desire to cook or eat anything right now - Pause for a Collective Gasp - which means that the rhythm is going to slow down a little bit here like it just did this week where I posted nothing other than my fruit tartlets. Well actually that had more to do with the fact that I was cooking so much that I didn't have time to post, since, as you might have guessed by now, it does take some time to post in two languages.
Anyway, the week of cooking and eating was also punctuated by something considerable happening in my life mid-week which led to some more cooking and eating as I tried to process the unfolding events and wondering if enough cooking and eating might get me through the wilderness of my feelings. It was a good event, in case anyone is thinking that I mean that it was something bad, but it was quite a shock to the system, so I cooked and ate even more the latter half of the week. Then we had 90°F type weather with humidity over the weekend and all the cooking culminated in taking a number of edible goodies to a 14th of July party which consisted mostly of a considerable amount of eating the whole weekend. I have some recipes stashed away for just such a time as this when I don't feel like cooking (or eating) and will post again in a few days. I'm also warning you that traditionally we slow down considerably in these here French parts over August and that I'm going to be off to the US for the whole month, so if and when I post, it may consist more of food products and things I am eating that other people are making than things that I am originating myself.
Having said that, I leave you with some pictures of the things that were consumed this past weekend. I contributed desserts to both lunch and dinner: chocolate mousse, carrot cake, and a raspberry mirror cake.


Album powered by ComBoost zooms: 1 2


En Français...


Mes Amis, en sachant que ce que je vais vous dire est synonyme de blasphème, je dois vous avouer qu'il est possible que j'ai tellement cuisiné cette dernière semaine que j'en suis arrivée à l'abrutissement. J'ai cuisiné et mangé et cuisiné et mangé tellement cette dernière semaine que je n'ai absolument aucun désir de cuisiner ou de manger pour l'instant - Pause permettant un Cri Collectif - ce qui veut dire que le rythme de mes billets va ralentir un tant soit peu, comme cette semaine où je n'ai affiché qu'un seul billet à propos de mes tartelettes aux fruits. Oui enfin ça c'était sûrtout parce que je cuisinais tellement que je n'avais pas le temps d'écrire car, comme vous avez déjà pu le deviner, ça met pas mal de temps pour écrire les billets en deux langues.
D'autre part, la semaine de cuisine et de bouffe a aussi été ponctué par un grand événement dans ma vie au milieu de la semaine, ce qui m'a mené à cuisiner et à manger encore plus dans l'effort de comprendre et d'assumer les événements en cours et à me demander si cuisiner et manger suffisamment me sortirait de la jungle de mes sentiments. Ce qui est arrivé est heureux au cas où quelques-uns d'entre vous penseraient que je parle d'une calamité, mais c'était quand même très choquant, donc j'ai cuisiné et mangé encore plus la dernière moîtié de la semaine. Puis nous avons eu le temps que vous savez (33°C et humide) pendant le weekend et toute la cuisine de la semaine s'est terminé par le transport de plusieurs choses alléchantes à une fête de 14 Juillet qui a sûrtout consisté à manger une grande partie du weekend. J'ai donc quelques recettes en réserve précisement pour des moments comme celui-ci où je n'ai pas envie de cuisiner (où de manger) et j'en afficherai une de nouveau dans quelques jours. En plus, comme tout ralentit en ce moment comme d'habitude cad mois d'Août (et comme vous le savez bien puisque ceci est écrit en Français), je m'en vais aux U.S. tout le mois d'Août et vais donc écrire beaucoup moins, et si j'écris, il est beaucoup plus probable que ce sera à propos de choses que j'ai acheté ou que d'autres que moi ont fait.
Ayant dit cela, je vous laisse avec des photos de choses qui ont été consommées ce weekend. J'ai contribué les desserts du déjeuner et dîner: mousse au chocolat, gâteau au carottes, gâteau miroir aux framboises.

Bookmark and Share

8 comments:

Anonymous said...

tu n'aurais pas une toute petite place dans ta valise pour les USA ??
profites bien !!

Hilda said...

Si il y a quelque chose que tu veux que je te ramène, n'hésite pas! =)

Anonymous said...

Merci Hilda, c'est super gentil. mais je ne vois pas pour l'instant. le dépaysement peut être, lol !!

Pat said...

Your slide show is making me hungry.

Unknown said...

The contrasting colors with the different vegetables looked beautiful.

Jeanne said...

Good heavens - did you have any time to SLEEP?!

Anonymous said...

comment comment. thanks for the good work.

Anonymous said...

RTMFH

Related Posts with Thumbnails