
Yes dear friends, I was tempted, and I succumbed. But I think you will find that these were worthy opponents.
My first time was with one Sadaharu Aoki,

The second indiscretion was with an old favorite, Sascha Finkelsztajn on the Rue des Rosiers in the Marais (4th arrondissement), and their cheesecake, which I swear is the best cheesecake in the world. I got the original kind rather than lemon-flavored or with cherries or other things. I have nothing to add, except that if you go to L'As du Falafel, it's the yellow shop across the street, and you really shouldn't miss it. They also have great Challah bread, tarama, eggplant puree and other wonderful things. They've been there since 1947. Here ends the advertisement.

La direction vous informe qu'elle a été en proie à des difficultés techniques du à une panne de courant la semaine dernière qui, heureusement, a été définitivement résolu aujourd'hui et que la publication régulière de billet va reprendre incessamment sous peu. Dans l'intérim, j'ai quelque chose à vous avouer... J'ai trompé Pierre Hermé deux fois la semaine dernière. (J'entends le cri de désarroi collectif d'ici).
Oui mes amis, j'ai été tentée, et je n'ai pas résisté. Mais je pense que vous trouverez ces adversaires de taille.
La première fois était avec le nommé Sadaharu Aoki, dans son magnifique magasin du 35, Rue de Vaugirard dans le 7ème arrondissement. Je voulais y aller depuis un certain temps, mais je n'arrivais pas à délaisser mon PH adoré. En principe, je voulais prendre un éclair au thé matcha, mais étant entrée et voyant les choix à ma disposition, j'ai immédiatement choisi de prendre une tartelette au yuzu (parce que, comme vous pouvez le constater, j'ai une petite obssession avec le yuzu en ce moment). Et elle était tellement succulente. Une crème au yuzu avec un goût encore plus raffiné que celui de la crème au citron selon PH mais légèrement amère car le yuzu est un agrume très amer, ce qui est absolument parfait pour moi, sur une couche très fine de chocolat et de noisettes sur le fond de pâte. Je l'ai savouré très lentement, voulant faire durer l'instant.
La deuxième indiscrétion était avec un favori, Sascha Finkelsztajn dans la Rue des Rosiers dans le Marais, et leur cheesecake, qui je le jure est le meilleur cheesecake du monde. J'ai pris un morceau de cheesecake traditionel, au lieu de prendre celui au citron ou avec des cerises ou autre chose. Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que si vous allez à L'As du Falafel, c'est la boutique de l'autre côté de la rue, et vous ne devriez pas rater ça. Ils ont aussi du très bon pain Challah, du tarama, de la purée d'aubergines, et d'autres choses délicieuses. Ils sont là depuis 1947. Ici fin de la publicité.

deux choses :
ReplyDeleteje t'en veux d'être allée sans moi chez Aoki :))))) (une idée pour vendredi tiens ...)
je t'en veux d'avoir goûté le meilleur cheesecake sans moi non plus
Tu la joues vraiment perso Hilda :)))))
CHEATER!
ReplyDeleteI shall have to report this indiscretion to the AUTHORITIES!
After I taste these two yummy looking numbers...
Marion: bon ben tu me pardonnes maintenant qu'on va y aller ensemble? ;-)
ReplyDeleteparisbreakfasts: I know! You'd better taste them quickly, they might run out... just kidding. =)
I had the yuzu tart this past christmas while visiting my parents and could not share it with B. Now you get my whole fascination with it..!
ReplyDeleteWell if yuzu it, I'll do it too! Too good to be missed I presume.
ReplyDeleteJ'adore tout, le yuzu, cette tarte de chez Aoki qui est devenue ma patisserie preferee, et la boulangerie-patisserie de la rue des Rosiers. Leurs cigares aux amandes et pistaches ne sont pas mal du tout non plus.
ReplyDeleteYuzu!
ReplyDeleteCheesecake yum! Who can eat only one piece?
ReplyDeleteThe yuzu tartlet sounds amazing.
ReplyDeleteYou cheated on PH?? Frankly, Hilda, I'm shocked! :o)
ReplyDeletecomment comment. thanks for the good work.
ReplyDeleteRTMFH
ReplyDelete